metiers
 
 

Le service, botte secrète de Globatech

presse


presse

presseQuand Jean Paret a racheté Globatech (anciennement X-Part) en 2002, il a pris le temps de tout remettre à plat. "Il y avait des bonnes racines pour développer les fruits. J'ai pris rendez-vous avec les clients de la société, puis je les ai écoutés attentivement pendant un an pour étudier leurs besoins et préparer ma stratégie de relance raconte cet ancien cadre de Schneider Electric.

Globatech a fondé son redéploiement sur quatre métiers aussi distincts que complémentaires :l'assemblage et le câblage, le marquage industriel, l'usinage numérique et, enfin, le développement et l'industrialisation.
"Nous souhaitons proposer une offre globale à nos clients pour devenir un partenaire incontournable sur le long terme",explique Jean Paret.

la valeur ajoutée de Globatech, il l'a créée dans le service : la société peut participer à l'élaboration du cahier des charges et s'occuper elle-même de l'approvisionnement.
Objectif : se positionner comme maître d'oeuvre en production pour assurer un confort optimal aux clients.

Depuis l'été 2007, la société est implantée dans la zone industrielle de Grenoble Air Parc,dans un nouveau bâtiment de 1 400 m2 tout de bois, de verre et de métal qui bouscule l'imagerie usinière."La communication externe doit aussi faire partie de la stratégie des entreprises industrielles" souligne-t-il. En cinq ans, l'entreprise a créé une vingtaine d'emplois (CA 2007 : 1,5 M€). Elle vient de s'équiper d'un centre d'usinage 4 axes accompagné d'une CFAO, conformément aux orientations stratégiques formulées l'an passé.

 

Contrer les délocalisations

La solidité du tissu industriel grenoblois sera-t-elle pour autant suffisante pour contrer les délocalisations ?
Pour Jean Paret, de Globatech on peut affronter le phénomè en adaptant son offre: "C'est la mise en complémentardité de nos métiers dans une offre globale qui nous permet de fidéliser le client. L'un de nos donneurs d'ordres avait commencé à transférer ses activités dans un pays low cost. Nous l'avons retenu en lui demandant de réétudier son plan à partir de l'ensemble de nos métiers. Finalementil, est resté ici. Il y a bien 5 à 10% de mouvements annuels, mais cela est compensé par de nouveaux marchés qui se créent." La qualité est aussi une carte de plus en plus essentielle.

"Malgré notre petite taille, nous tenons à être irréprochables. D'où des tests de qualité très élevés avec des seuils de tolérance resserrés et un suivi de production en continu", dévoile le PDG de Globatech, qui a engagé les démarches de certification ISO 14001 et 13485a, près l'obtention de l'ISO 9001 en 2003.


presse
presse
presse


presse

presse

presse

 

revue de presse Globatech

tel

 
ZAC Grenoble Air Parc 38590 St Etienne de St Geoirs - Tel : +33 [0 ]4 76 93 53 49 - Fax : +33 [0 ]4 76 93 50 26

Copyright © 2011 GLOBATECH . All Rights Reserved. | Mentions légale

Globatech, pourquoi faire appel à nous Globatech, nos métiers Globatech, la société Globatech, la qualité Globatech, plan d'accès Globatech, contact page_accueil